De bons conseils pour créer un jardin potager
publié le
Le jardinage de légumes est récemment devenu aussi populaire. Le potager permet de produire un légume la plupart du temps moins cher qu'à l'épicerie, et les légumes du potager familial sont sans doute de loin plus savoureux et les plus sains.
La première chose à faire est de réfléchir à l'espace que vous voulez utiliser pour votre potager, puis de choisir un endroit dans votre jardin, un endroit qui a un bon drainage, une bonne circulation d'air et un bon sol profond.
Avant de planter, "rappelez-vous" que le sol doit être correctement préparé. Un bon sol pour le potager est obtenu par la culture et l'utilisation d'engrais organiques. Le sol doit être labouré pour lutter donc n'hésitez pas à passer un coup de motoculteur. Si vous avez un petit jardin vous pouvez bêcher!
Le paillage est également une partie importante de la préparation du sol. L'engrais organique ajouté au sol libère de l'azote, des minéraux et des éléments nutritifs supplémentaires dont les plantes ont besoin pour pousser. Le type de paillis le plus simple et le plus efficace que vous pouvez utiliser est le compost. Bien que le type et la quantité de nourriture végétale utilisée dépendent du sol et des sortes de légumes, il y a quelques plantes qui ont des besoins particuliers ; les plantes à feuilles, comme le chou, les épinards et la laitue poussent généralement mieux avec une bonne quantité d'azote, lorsque les cultures racines comme les pommes de terre, les betteraves et les carottes demandent plus d'hydroxyde de potassium. Les tomates et les haricots sont habitués à une moindre part de la nourriture végétale, alors que les plantes comme les oignons, le céleri et les pommes de terre ont besoin d'une plus grande quantité.
La chose la plus importante dans le potager est la façon dont le jardin est ordonné, il n'y a pas une seule plante qui va pousser dans tous les jardins en raison des circonstances variables. La façon de mettre en place un potager est de planter ensemble des légumes qui ne demandent qu'une distance modeste, comme les radis, les betteraves et les épinards, et ceux qui ont besoin de beaucoup d'espace dans le jardin, comme le maïs, les citrouilles et les pommes de terre. Essayez de planter les gros légumes à l'arrière du potager et les petits à l'avant pour que leur ensoleillement ne soit pas bloqué.
Lorsque vous avez enfin terminé de planter votre potager, assurez-vous de le faire à la bonne saison. Si vous souhaitez démarrer rapidement, vous devrez peut-être commencer votre potager à l'intérieur, dans un endroit chaud, puis le déplacer lorsque les conditions météorologiques le permettront. Lorsque vous avez fini de planter, assurez-vous que vos légumes absorbent la bonne quantité d'eau, qui dépend du type de plante ou de légume.
Le jardinage de légumes offre beaucoup de satisafaction, car vous pouvez vraiment goûter les fruits de votre travail. Le jardinage n'est pas si coûteux au départ et la saveur des légumes cultivés à la maison est nettement supérieure à celle des légumes de supermarché.