Utiliser un composteur

Si vous cherchez à transformer vos ordures en or de jardinage alors vous devriez opter pour un composteur. Si vous possédez un bac à compost, vous savez combien il est bon d’ajouter du compost à vos parterres de fleurs et à votre potager. Mais la fabrication du compost prend du temps.

Certains jardiniers pensent que le compost est meilleur que l’engrais car il ne se contente pas de nourrir vos plantes, il améliore aussi votre sol. L’amélioration de votre sol permet de garder vos plantes en meilleure santé, de sorte qu’elles deviennent plus fortes et plus aptes à lutter contre les maladies ou à vaincre les sécheresses. Le compost est une matière organique décomposée et il est riche en nutriments dont les plantes raffolent. Les bactéries et autres micro-organismes aident à décomposer cette matière organique en décomposition et leurs courts cycles de vie font partie du processus lui-même. Lorsqu’ils se reproduisent, leur progéniture poursuit le processus tandis que les corps des parents se décomposent et s’ajoutent à la matière organique. C’est la nature même du recyclage.

La création d’un compost prend généralement quelques mois. Si vous obtenez un bon rapport entre les matières brunes et les matières vertes, tournez le tas pour l’aérer et ne le laissez pas sécher, vous serez récompensé par un compost frais et terreux. Plus vous entretenez votre tas de compost, plus vite vos déchets de jardin se transformeront en compost. Si vous négligez le tas, il se transformera toujours en compost, mais cela prendra beaucoup plus de temps. Pour un exemple de cela, examinez le sol riche d’une forêt. Lorsque les feuilles et la litière des arbres tombent sur le sol, personne ne s’assure qu’il est aussi humide qu’une éponge essorée. Mais au moment où la saison suivante arrive, beaucoup de ces feuilles ont commencé à se décomposer et, ce faisant, elles nourrissent les arbres et le cycle continue sans aucune aide de l’homme.

La saison de jardinage peut être très courte selon l’endroit où vous vivez. Dans le nord-est, nous avons environ 4 mois pour faire pousser les fleurs, les fruits et les légumes que nous aimons. Donc, à moins que vous n’ayez un énorme bac de compost prêt à partir le premier jour du printemps, vous en aurez besoin d’un peu plus pendant la saison de croissance. Un tonneau à compost est parfait pour faire du compost rapidement. Vous ne ferez probablement pas assez de compost pour remplir de nouvelles plates-bandes, mais la quantité que vous pouvez faire est parfaite pour donner à vos plantes un bon habillage.

Les composteurs les plus populaires sont hermétiques et ne comportent que des trous pour l’air. Si vous avez l’habitude de composter dans des bacs, vous devrez faire les choses un peu différemment. Tout d’abord, vous devrez ajouter toutes les matières premières en même temps. Ne continuez pas à en ajouter, sinon votre compost ne sera jamais fait. Ajoutez ce que vous voulez, puis commencez à tourner. Essayez de le retourner tous les jours. Si ce n’est pas tous les jours, alors au moins quelques fois par semaine. Les premiers cycles seront les plus longs, sauf si vous avez déjà du compost que vous pouvez jeter dans le tonneau. Vous pouvez aussi utiliser un activateur de compost. C’est ce que tous les activateurs sont vraiment de toute façon. Il y a juste quelqu’un qui peut vous aider à démarrer votre tas de compost. Les bactéries et les micro-organismes doivent y entrer d’une manière ou d’une autre.

Veillez à ne pas trop arroser lorsque vous utilisez un tonneau à compost. L’humidité ne s’échappe pas aussi facilement à l’intérieur du tonneau qu’avec un bac à compost ordinaire. Et il est fort probable que vos ingrédients tels que les tontes d’herbe ou les moutures de café étaient déjà humides au départ.

Au bout de trois semaines environ, le contenu du composteur devrait commencer à ressembler à du compost. Sa couleur devrait être uniforme et vous ne devriez pas pouvoir dire ce que vous avez mis dans le tonneau. Si vos déchets sont encore reconnaissables, laissez-les se décomposer un peu plus longtemps. Et n’oubliez pas de sentir votre compost. Il doit avoir une bonne odeur de terre.

Si vous recherchez une solution de compostage propre et compacte qui fonctionne rapidement alors regardez attentivement un composteur. Ili vous permettra d’avoir un jardin magnifique cette saison.